Plus que quelques semaines, six pour être précis, et je termine enfin mon année loin de la médecine vétérinaire!

Après une année d'études linguitiques et littéraires, allemand et français, je me souviens pourquoi au lycée j'ai choisi la filière S et que jamais j'aurais pris une voie L. Qui aurait pu savoir que 10 ans plus tard, j'échoue à mes examens de seconde année et comme ce fur la dernière tentative, il faut trouver un plan B en un jour (j'étais sûre que j'allais y arriver et le lendemain je partais pour 6 merveilleux semaines de stages avec des loups et autres animaux en Espagne).
Le plan B était de m'orienter vers les langues, pour en faire quoi, telle était la question. Mais déjà durant mon stage en Espagne je savais que JAMAIS j'irais faire ma vie loin d'animaux. Alors le plan B s'est vite tranformé en plan C. Une année de langues et puis je repars dans mon pays d'origine pour recommencer véto!!

Cette année de langues est bientôt fini. ENFIN!!! Ce n'est vraiment pas mon truc, bien que ça m'ait ouvert une porte géniale et j'y ai appris plein de choses, dont je vais toujours être reconnaissante et qui m'ont permis de voir les études de sciences d'un autre oeil.

Encore six semaines et les examens, mais après ADIEUX aux langues!!!
Pour toujours? Euh, j'ai bien envie de le dire, mais j'en ai aucune idée ce que ma vie va encore me reserver comme coups dans le futur. Et tant que je ne fermerai pas ma porte ouverte, grâce à laquelle j'écris des critiques de livres mensuels pour un magazine en ligne, j'aurais un contact avec les langues.