Sans-debut-ni-fin

Une vie entourée d'animaux

Samedi 23 mars 2013

T.L: "Je ne comprends pas non plus pourquoi ils resemblent à ce qu'ils resemblent."

Samedi 16 mars 2013

I.B.: "C'est comme une recette."
        "Il n'y a pas de recette pour ça."

Samedi 9 mars 2013

Etudiant: "Si Figaro ne serait pas dans le ciel des chats, on n'aurait pas de cas de pathologie."

Dimanche 3 mars 2013

Lorsqu'on dit quelque chose contre les fermiers, contre le lait, contre la vie à la ferme, contre les véterinaires, je me sens attaquée et j'ai une envie folle d'exploser. Comme le titre l'indique déjà rester zen n'est pas mon point fort.

Dans une discussion/argumentation avec une végetarienne, elle m'a finalement dit que mes propos ne valaient rien vu que je suis subjective.
Pour quelqu'un qui aime bien expliquer le point de vue des autres, en gros faire l'avocat du diable en espérant qu'un peu d'entende mutuelle s'installe, ces propos m'ont enervées.

Or en y repensant, je doit avouer: Oui, je suis subjective:
- Mon lieu de travail va être dans le domaine rurale. En gros s'il n'y a plus de fermiers, je perds mon travail :(
- Depuis ma naissance je bois du lait et j'ai n'ai pas d'intolerance ou de déficite autre (mon surpoids 93 kg pour 1m78 n'est surement pas au lait, mais plutôt à mon manque d'acitivté physique et de bons repas :p)
- Malgré le fait d'avoir fait de l'équitation (Galop 5 passé, m'approchant du Galop 6) j'ai déjà consommé de la viande de cheval et ce même avant le scandale de Findus et compagnie.
Ma monitrice d'équitation a dit un jour que ce n'était pas un bon argument que l'on devienne végetarien seulement car on monte à cheval. Les selles que l'on utilise est souvent fait de cuir (= peau d'animal, souvent de vache) alors des animaux meurent quand même pour nous.

De plus en plus d'études internationales veulent montrer que le lait nuit plus à notre santé qu'il en fait du bien. Mon point de vu subjectiv est que ces études ont été fait avec des produit laitier du supermarché. J'inclus le lait dans les produits laitier, vu qu'avec tout les substances qu'on ajoute au lait pour qu'il soit le moins cher possible et qu'il se tienne bien, le vrai lait a disparu. Dans un reportage contre le lait, un médecin exprime que la pub mensongere est responsable du surpoids de beaucoup de gens. La pub mensongere n'étant pas que le lait est bon pour le corps, mais que tout les produits avec un peu de lait sont aussi bons pour la santé tandis qu'ils sont remplis de sucre, de gras pour un meilleur goût.
Beaucoup de gens montrent également les asiatiques comme un bon exemple contre le lait. Dans la cuisine chinoise, on n'utilise presque pas de lait et leurs gènes montrent la disposition d'un intolérance au lactose. Or les népalais ne montrent génétiquement pas cette disposition, car durant l'évolution ce géne, comme chez les européens, a disparu. Les népalais se nourissent beauoup de lat et de produit laitiers, car ce sont des produits qui leurs sont accessible.

J'avoue pour le moment je suis incorrigible, je continuierai à me régaler du lait et de la viande!!

Samedi 2 mars 2013

I.B.: "Oublier l'humain. Vous êtes vétérinaire."

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast