Sans-debut-ni-fin

Une vie entourée d'animaux

Samedi 9 février 2013

P.K. : "Vous n'arrivez pas à me lire?! C'est pas grave. J'ai fait des études de médecine (vétérinaire), d'où mon écriture illisible."

Vendredi 8 février 2013

Si vous auriez le choix, vous choissirez quel animal: chat ou cochon (en animal de compagnie, non pas pour la viande )

Je suis assez sûre que la plupart des gens vont choisir le chat: Il est doux, mignon, se laisse caresser, nous tient compagnie,....

Et ben, pas moi!! J'associe un chat à une bête à 5 gueules, des dents partout, 80 pattes et des griffes qui viennent de tout les côtés. Vous en avez encore jamais vu votre chat comme ça? Eh ben, venez en clinique vétérinaire. Depuis mes gardes, je vois les chats d'un autre oeil.

Tandis qu'un cochon ... Je les adore!
Notre clinique des cochons universitaire avait pendant un certain temps un cochon, qui avait fait une réaction assez importante à des produits au niveau de la peau de ses jambes. Elles étaient toutes rouges et le cochon avait du mal à te tenir debout. À l'époque je jouais souvent au guide pour montrer nos cliniques donc je le voyais très souvent et je m'étais attaché à lui. Lors d'un cours pratique où l'on pouvait examiner les cochons, je l'avais choisit comme cobaye (rien de dramatique: le but était seulement d'écouter leur peristalitisme = mouvements musculaires des intentins). Afin que les cochons s'alongent, on les grattes sous le ventre et mon petit cobaye en était fan: il s'alongait sur le côté, se détendait, ses yeux se fermaient et malgré sa douleur il allongait ses jambes....je continuait à le gratter vu que je voyais que cela lui plaisait, mais n'empêche il fait bien qu' à moment j'arrête. D'un coup, la tête se tournait vers moi et les yeux grand ouvert avec un regard accusateur "Pourquoi tu arrêtes?!?!? Continue!!" que je n'oublirai jamais. Alors j'ai continué et la tête se reposait sur le sol et ceci avec un grand soupir de bien-être

Comment rester stoïque devant des animaux si affectueux? Ce jour là j'ai perdu mon coeur complètement pour les animaux de ferme (vache, cochon, moutons,...)

Vendredi 8 février 2013

"Cette vache a des cornes donc c'est un taureau!!" s'est exlame un petit garçon, d'environ 7-8-9 ans, tout fière dans l'étable lors d'une visite de la clinique.

Comment dire: Non ce n'est pas un taureau, c'est bien une vache. Oui les vaches elles aussi ont des cornes!!!
Vous l'aurez su?

À une lointaine époque avec des petites fermes avec 10 vaches, de la détention à l'attache où on amenaient les vaches tout les matins au pré et qu'on les ramenaient le soir, j'ai grandi avec des vaches qui possèdaient TOUTES des cornes. En tout cas toutes les vaches qui en possèdent de manière génétiques, il y a aussi des rasses de vaches qui ne possèdent pas de cornes du tout (exemple les Galloways, les Angus,...). Il y avait une petite exeption quand même: on a eu une à l'époque qui avait fait le con losqu'elle est sortie de l'étable et en avait perdu une. Mais à l'époque on ne coupaient pas les cornes aux vaches.
Pour les fermiers d'aujourd'hui, surtout avec la stabulation libre, il est plus simple de couper les cornes des vaches, il y a moins de risques de blessures (pour le fermier) et moins d'accidents car les vaches restent accroché quelque part avec leur cornes. Et pourtant pour moi une vache qui n'a pas de cornes n'est qu'une imitation de vache, une vraie vache possède des cornes. Un point c'est tout.

Heureusement qu'il y a des vaches qui vont toujours garder leurs cornes: les vaches qui appartiennent aux rasses qu'on ne se pourrait pas imaginer sans: Les Highlands Cattle, Les Vaches d' Hérens,...
Vous vous imaginer un combats des reines avec des vaches d' Hérens sans corne?

[Combat des reines = Combats entre deux vaches d' Hérens. Contrairement au combats des chiens, les vaches règlent par ces combats juste leur hiérarchie sans blessures graves. La peau des vaches d' Hérens est très épais et dure au niveau de la tête, là où elles se toucent souvent avec leur cornes. La gagnante des différents combats, donc celle qui est dans la hiérarchie la plus forte est appellé "reine" d' où le nom de combat de reines. Une reine vaut de l'or ;) ]

Vendredi 8 février 2013

Wow, je retrouve mon petit blog, delaissé depuis de nombreuses années.

Un blog qui a de temps en temps un but et à d'autres non. Au début motivée par des amis, qui tiennent encore ou tenaient des blogs, j'en avais crée mon premier blog (naturellement sur Cowblog - au moins je suis fidèle ;) ) pour aucun but précis. Puis il m'a permis lors de mon séjour d'AuPair de raconter mes aventures, mes idées. Ensuite s'est suivi le monde des études universitaires et alors mon premier blog a été une permière fois abondonnée, mon compte même suprimé. Mais très vite s'est installé un manque, je n'avais plus d'endroit où exposer mes moments d'écritures. Alors un nouveau nouveau compte a été ouvert. Des tentatives d'écritures ont été faites, or rien qui me motivaient à continuer.

Alors pourquoi, pourquoi, pourquoi cette nouvelle tentative? Pourquoi effacer les anciens articles et recommencer et surtout pour en faire quoi?
 
 

Un blog sur la médecine vétérinaire!!

Non pas un avec des diagnostiques ou des cas, mais le point de vue d'une étudiante vétérinaire, d'une vétérinaire peut-être un jour. Partager avec vous des choses qui me touchent, me font réfléchir, me choquent, me motivent, me remplissent de joie...

La photo de profil en est une chose apparenant à ma vie d'étudiante vétérinaire: Ma place préferée pour travailler ;) Proche des animaux, dehors.
Oui mon but est de devenir vétérinaire rurale, de préference en Ecosse. Un grand rêve avec plein de petites étapes à franchir, mais ceci va être le sujet d'autres articles à venir ...

Mercredi 24 novembre 2010

La vie est si belle:
La joie, le bonheur,
L'amitié, l'amour,
Des petites choses.

La vie est si sombre:
Un mot, un parole,
Un échec, un coup.
Des petites choses.

La vie est si belle:
Le soleil, le ski,
Ils nous font sourire.
Des petites choses.

La vie est si sombre:
Le temps gris, la pluie,
Ils nous font pleurer.
Des petites choses.

La vie est si belle:
La musique, le chant.
Ils nous font bouger.
Des petites choses.

La vie est si sombre:
Lors d'un orage
Fuyons sous la couette.
Des petites choses.

Des petites choses
Tout autour de nous
Rendent notre vie
Plus interessante

Sans ces montagnes russes,
Que serait la vie?
Juste un long ruisseau
Monotone et fade.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast